Ayant très peu apprécié le traitement de son image dans le documentaire The Last Dance, Scottie Pippen en veut toujours à Michael Jordan. L'ancien joueur des Chicago Bulls a donc de nouveau régler ses comptes avec l'icône de la NBA.
Depuis la diffusion du documentaire The Last Dance en 2020, retraçant la carrière de Michael Jordan, Scottie Pippen n’a toujours pas décoléré. L’ancien joueur des Chicago Bulls a vu son image être trainée dans la boue. Le numéro 33 était montré comme très peu fiable sur le plan mental et assez égoïste sur le terrain alors que Air Jordan était élevé au rang de demi-dieu. Plus tard, Michael Jordan a révélé avoir un peu grossi le trait et n’a pas hésité à mettre sa fierté de côté pour présenter ses excuses à Scottie Pippen. Mais le mal est fait, et depuis, l’ancien ailier des Chicago Bulls ne cesse de régler ses comptes avec Michael Jordan.
« Nous n'avons pas gagné six championnats parce qu'il s'en prenait à des gars. Nous avons gagné en dépit du fait qu'il s'en prenait à des gars »
Pour faire la promotion de son livre Unguarded, Scottie Pippen a donc laissé filtrer certains passages, rapportés par Basket Session, dans lesquelles il rajoute une couche sur son différend avec Michael Jordan : « Michael avait tort. Nous n'avons pas gagné six championnats parce qu'il s'en prenait à des gars. Nous avons gagné en dépit du fait qu'il s'en prenait à des gars. Et nous avons gagné parce que nous avons joué au basket en équipe. Ce qui n'était pas le cas lors de mes deux premières saisons, lorsque Doug Collins était notre entraîneur. C'est ce qui était spécial dans le fait de jouer pour les Bulls : la camaraderie que nous avons établi les uns avec les autres. Et non le fait que nous nous sentions bénis d'être dans la même équipe que l'immortel Michael Jordan. »