Détenant déjà des parts à Liverpool, LeBron James est maintenant un co-propriétaire des Red Sox de Boston, franchise de baseball américain. Une fierté pour le joueur des Los Angeles Lakers.
Alors qu’il était actionnaire minoritaire de Liverpool, tenu par le Fenway Sports Group, LeBronJames s’est à nouveau associé avec le FSG pour avoir de plus sérieuses part de la franchise de baseball des RedSox. Un joli coup qui lui permet de se préparer pour sa reconversion. En effet, LeBron James rêve de devenir propriétaire d’une franchise de NBA comme Michael Jordan qui est à la tête des CharlotteHornets. Et cette étape tient à coeur à la star des LosAngelesLakers, et ce, pour plusieurs raisons qu’il a énoncé.
«Être les deux premiers hommes noirs à faire partie de ce groupe de propriétaires et de l’histoire de cette franchise, c’est plutôt cool »
« C’est génial d’être avec un groupe formidable comme FSG. Ils ont fait tellement de grandes choses au fil des ans. Ce groupe de personnes, c’est tout simplement incroyable d’être leur partenaire. En ce qui concerne les Red Sox, c’est évidemment une franchise historique. Nous connaissons l’histoire des World Series qu’ils ont ramenés à Boston, les joueurs qui sont passés par là et l’héritage qu’ils ont laissé dans cette région. Je pense que pour moi et mon associé, Maverick, être les deux premiers hommes noirs à faire partie de ce groupe de propriétaires et de l’histoire de cette franchise, c’est plutôt cool. Cela me donne, ainsi qu’aux personnes qui me ressemblent, l’espoir et l’inspiration de pouvoir être dans une telle position et de savoir que c’est possible. Cela donne aux enfants de l’école « I Promise » de plus en plus d’inspiration aussi. C’est un grand jour pour moi, pour ma famille, pour mon école, pour mon associé, Maverick Carter, et tous ceux qui sont proches de nous ». a confié LeBronJames à USA Today dans des propos rapportés par Basketusa.