De passage à Washington pour rencontrer Barack Obama et affronter les Wizards, Tony Parker et Boris Diaw sont revenus sur les attentats terroristes de la semaine dernière.
Alors que la saison NBA bat son plein, les joueurs français ont été marqués par les événements tragiques qui ont touché la France la semaine dernière. Certains ont même affiché leur soutien sur les parquets américains. Interrogés par Basket USA, Tony Parker et Boris Diaw ont livré leur sentiment.
« J’AURAIS AIMÉ POUVOIR DESCENDRE DANS LA RUE »
« Stupeur et effroi. C’était vraiment difficile à voir et pendant trois jours, on se demandait ce qui allait se passer. Je suis heureux que le peuple ait répondu avec cette marche, les images étaient vraiment impressionnantes et émouvantes », a confié Tony Parker, qui a prévenu Boris Diaw la semaine dernière : « Avec le décalage horaire, je n’étais pas immédiatement au courant et c’est Tony qui m’a annoncé la nouvelle le matin quand je suis arrivé à l’entraînement. Ensuite, j’étais scotché devant ma télé et j’ai essayé de suivre l’actualité au plus près. Ça a été vraiment bien relayé même ici aux Etats-Unis, sur CNN ou sur toutes les chaînes d’information, avec du direct 24 heures sur 24 pendant plusieurs jours. Ce n’est pas facile dans des moments pareils d’être loin de la France. J’aurais aimé pouvoir descendre dans la rue et participer à la grande marche de soutien à Paris », a indiqué Boris Diaw.