Le président américain Barack Obama a reçu lundi à la Maison Blanche l’équipe des San Antonio Spurs pour célébrer leur titre de champion NBA 2013/2014 et n’a pas manqué de chambrer Tony Parker et ses coéquipiers pour leur âge avancé.
Tony Parker et les San Antonio Spurs était de passage à la Maison Blanche lundi pour célébrer leur titre de champion NBA 2013/2014 avec le président des États-Unis Barack Obama, qui n’a pas manqué de les chambrer pour leur âge.
« ILS SONT VIEUX »
« Je l'admets, je suis un fan des Bulls (de Chicago). Mais je dois dire qu'il est difficile de ne pas aimer les Spurs », a déclaré Barack Obama, grand amateur de basket-ball, dans des propos relayés par 20minutes. « Tout d'abord, ils sont vieux. Cela me fait du bien de voir que des gars d'un âge avancé peuvent encore réussir dans un sport de jeunes », a-t-il poursuivi, tout sourire. « Mais c'est aussi une équipe très internationale. C'est les Nations unies du basket-ball. Cela montre à quel point ce sport fantastique est devenu international ». Et Obama de conclure avec un clin d’œil. « Je vais vous dire un truc : si vous avez besoin de conseils pour enchaîner deux titres consécutifs, vous savez où me trouver », a ajouté Obama, élu en 2008 et réélu en 2012.