Revenu de blessure il y a peu, LeBron James manque à l'appel depuis quelques matchs maintenant. Alors que les playoffs approchent, Vince Carter a ainsi tenté de donner une explication aux récentes absences du joueur de 36 ans.
Ce jeudi, les Los Angeles Lakers se sont imposés contre les Houston Rockets (124-122). Néanmoins, les hommes de Frank Vogel n’ont pas pu compter une nouvelle fois sur LeBron James. Pourtant revenu de blessure il y a peu, le joueur de 36 ans n’a plus foulé les parquets de la NBA depuis la défaite contre les Toronto Raptors le 3 mai dernier (121-114). Les raisons de ces absences sont inexpliquées pour le moment, alors chacun tente d’y aller de son hypothèse. Pour Vince Carter, cela a un rapport avec les playoffs à venir.
« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais il y a de la pression »
Invité de l’émission The Jump sur ESPN, relayé par Parlons Basket, l’ancien joueur passé par les Toronto Raptors a tenté de fournir une explication aux récentes absences de LeBron James alors qu’il est tout juste revenu de blessure : « Je pense qu’ils ont la pression. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais il y a de la pression. Mais en ce qui concerne les Lakers, tout dépend de ce qu’ils essaient d’accomplir, et à quelle place ils veulent vraiment atterrir. Est-ce qu’ils veulent terminer sixièmes et jouer les Clippers, ou septièmes et retrouver les Clippers plus tard en playoffs ? C’est à eux de choisir le chemin qu’ils veulent prendre. C’est la seule explication que j’arrive à trouver pour expliquer le fait que LeBron ne joue pas ces derniers temps. »