Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Stephen Curry avant les playoffs !

Les Golden State Warriors semblent avoir retrouvé la forme, en prouve ce quatrième succès consécutif contre les Phoenix Suns ce mercredi (122-116). Néanmoins, la franchise de San Francisco conservera son statut d'outsider des playoffs cette saison. Pour Stephen Curry, ce n'est pas quelque chose de dérangeant.

S’ils ont validé leur billet pour le play-in en gagnant contre le Utah Jazz ce mardi (119-116), les Golden State Warriors continuent de monter en puissance. Ce mercredi, les hommes de Steve Kerr se sont imposés contre les Phoenix Suns (122-116). Si Stephen Curry a livré une assez bonne partie, la franchise de San Francisco a surtout pu compter sur un Andrew Wiggins en feu (38 points, 7 rebonds, 3 passes décisives). Les Warriors affichent une grande forme ces derniers temps. Sur les dix dernières rencontres, ils n’ont été défaits que trois fois, contre sept victoires. Néanmoins, les actuels huitièmes de la conférence Ouest auront un statut d’outsider lors des playoffs. Mais pas de quoi déranger Stephen Curry.

« Nous devrions peut-être retrouver l'ambiance de 2013-2014. Nous étions les petits nouveaux sur la scène »

Dans des propos relayés par Basket Session, le meneur des Warriors a affirmé qu’il connaissait déjà la sensation d’être considéré comme un outsider et ce n’est visiblement pas une mauvaise chose : « Nous devrions peut-être retrouver l'ambiance de 2013-2014. Nous étions les petits nouveaux sur la scène, la nouvelle équipe en Playoffs. Je sais que nous sommes passés par là. Je me souviens de comment les choses se passent. Lors des prévisions, personne ne va choisir ton équipe dans les séries, mais nous devons déjà nous qualifier. Il va falloir sortir le grand jeu. »

Articles liés