Toujours sous le feu des commentaires aux Etats-Unis, Rudy Gobert a envoyé un message énigmatique en forme de réponse à ses détracteurs.
Impérial sur les parquets, Rudy Gobert est en revanche régulièrement sous le feu des critiques aux Etats-Unis. L'image sur laquelle il touche tous les micros afin d'ironiser sur les risques du Covid avec la crise sanitaire ainsi que son énorme contrat signé avec le Jazz ont fait polémique. Mais plus récemment, c'est le comportement de LeBron James à son égard qui a fait débat. Chargé de former son roster pour le All-Star Game et composer son équipe face à celle de Kevin Durant, le King s'est distingué par une remarque déplacée. Alors qu'il ne restait que 3 joueurs à choisir, Domantas Sabonis, Donovan Mitchell et Rudy Gobert, LeBron James assure qu'il a besoin de taille pour son équipe et choisit... Sabonis plutôt que le Français pourtant plus grand de 5 centimètres et qui présente surtout un CV bien plus impressionnant que celui du pivot des Pacers. « Je n’approuve pas cette diffamation du Jazz ! Ils ont le meilleur bilan de la NBA, et leurs 2 meilleurs joueurs se font prendre en dernier. C’est de la calomnie ! », avait d'ailleurs lancé Charles Barkley à ce sujet.
Gobert répond aux critiques
Dans la foulée, LeBron James répondait à ces attaques en se défendant de manière surprenante : « Avant qu’on enchaine, je veux juste dire un truc. Non, il n’y a pas de diffamation du Jazz ! Le truc c’est que vous devez comprendre, même quand on était jeunes… bah on ne jouait jamais avec Utah dans les jeux vidéos. Aussi bons que Malone et Stockton aient pu être, t’allais pas prendre ces gars dans un jeu vidéo. Jamais ! » Mais Rudy Gobert affiche sa sérénité et son envie de se concentrer sur autre chose par le biais d'une métaphore : « La lune ne se bat pas. Elle n’attaque personne. Elle ne s’inquiète pas. Elle n’essaie pas d’écraser les autres. Elle suit son cours, mais sa nature même, elle l’influence en douceur. Quel autre corps pourrait tirer un océan entier d’un rivage à l’autre (la marée, ndlr) ? La lune est fidèle à sa nature et sa puissance n’est jamais diminuée », écrit le pivot français dans sa story Instagram.