Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de LeBron James après la polémique !

Grand militant de la lutte anti-raciste, LeBron James n’a pas manqué de réagir à la condamnation de Derek Chauvin, policier responsable de la mort de George Floyd en mai dernier. Mais le joueur des Lakers a créé la polémique avec sa réaction. L’ailier de 36 ans a donc tenu à s’expliquer.

Ce n’est plus un secret, LeBron James est un grand militant de la lutte anti-raciste aux Etats-Unis. Ainsi, le joueur des Lakers n’a pas manqué une seule miette de la condamnation de Derek Chauvin, policier responsable du décès de George Floyd en mai 2020. Le joueur de 36 ans a réagi sur les réseaux sociaux, mais ses propos ont quelque peu choqué. En effet, King James avait posté la photo d’un autre représentant des forces de l’ordre, impliqué dans la mort de Ma’Khia Bryant, 16 ans, avec comme légende « Tu es le suivant ! » Par cela, LeBron James a créé la polémique, son message étant perçu comme une incitation à la haine. Le natif d’Akron dans l’Ohio a donc supprimé sa publication quelques minutes plus tard. Et il n’a pas manqué de s’exprimer à ce sujet.

« J’ai supprimé le tweet parce qu’il était utilisé de manière à créer plus de haine »

Sur son compte Twitter, LeBron James a expliqué le but de son tweet, bien loin ce que tout le monde a pu interpréter : « Je suis tellement lassé de voir des personnes noires tuées par la police. J’ai supprimé le tweet parce qu’il était utilisé de manière à créer plus de haine. Cela ne concerne pas qu’un agent de police. Cela concerne le système dans son entièreté, qui utilise toujours nos mots pour créer plus de racisme. J’aimerais tellement qu’il y ait plus de RESPONSABILITÉ. La colère ne résout rien, pour moi y compris ! Rassembler et prendre en compte tous les faits, et s’éduquer sur la situation, peut le faire par contre ! Ma colère est toujours là concernant ce qui est arrivé à cette petite fille. Mes pensées vont à sa famille, et que justice soit rendue ! »

Articles liés