Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Irving, Cavaliers... LeBron James se fait sèchement tacler !

Alors que la cohabitation entre Kyrie Irving et LeBron James a mal fini, Ryan Hollins, coéquipier des deux stars à Cleveland, estime que le King a eu une mauvais influence sur l'actuel meneur des Nets.

Coéquipiers à Cleveland, Kyrie Irving et LeBron James ont tous les deux permis aux Cavaliers de décrocher le premier titre NBA de l'histoire de la franchise. Un très bel accomplissement malgré plusieurs défaites en finale contre les Warriors. Mais les égos ont repris le dessus et Kyrie Irving, fatigué de vivre dans l'ombre de LeBron James, voulait prouver qu'il était en mesure d'être le leader d'une franchise. Il a donc quitté les Cavs pour rejoindre les Celtics, sans réussite pour finalement signer avec les Nets où il formera un nouveau redoutable duo avec Kevin Durant. Interrogé sur l'évolution du meneur de Brooklyn, Ryan Hollins assure que LeBron James a eu une mauvais influence.

«Kyrie a appris un piètre leadership de la part de LeBron»

« Kyrie est un super gars. Humble, les pieds sur terre, cool… Il ne veut pas être dans la norme, il se fout d’être dans son propre monde. Je pense qu’en ce moment, il veut s’affirmer pour ce qu’il est, il veut le respect qu’il mérite. Pour autant, il doit encore beaucoup mûrir. Moi, je regarde les intentions du cœur. Je sais qui il est vraiment, comparé à comment il a essayé de tenir tête à LeBron à 25 ans. Mais je pense que leurs embrouilles ont laissé une mauvaise empreinte sur Kyrie. Ce n’était pas du bon business. C’est lié à des choses que LeBron a faites. Tu sais, Kyrie a appris un piètre leadership de la part de LeBron, et ça a influencé ce qu’il a fait. Mais il est très intelligent, et il essaie de trouver comment devenir un leader. Car je ne crois pas qu’il soit un leader naturel », lâche-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés