Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités de Rudy Gobert sur son action polémique

A l’occasion du match opposant le Jazz d'Utah aux Blazers de Portland, Rudy Gobert a commis un goaltending, un contre non autorisé, qui n'a pas été sifflé par les arbitres. A l’issue de la rencontre, le Français est revenu sur ce fait de jeu.

L'Utah Jazz a remporté la rencontre face aux Trail Blazers de Portland (117-114). Un match marqué par une polémique impliquant Rudy Gobert. A quelques secondes de la fin du match, le pivot français a commis un goaltending. Le panier de Damian Lillard n’a d'ailleurs pas été accordé par les arbitres, entrainant la colère du joueur des Blazers : « Cela nous a coûté le match. Nous sommes dans la course pour les play-offs et ils nous coûtent le match ». Interrogé sur ce fait de jeu, Rudy Gobert a tenu à calmer le jeu.

« Ça fait partie du jeu. C'est juste une action »

« J'ai juste essayé de jouer le ballon. Evidemment, après avoir regardé le replay, on peut voir que c'est un goaltending. Moi j'ai juste essayé de le jouer et des goaltendings arrivent souvent. Ça fait partie du jeu. C'est juste une action. C'est ce dont les gens vont parler. Ils ne vont pas dire qu'on a remonté 12 ou 14 points de retard à la mi-temps, qu'on a été bons collectivement et qu'on s'est battu pour revenir. C'était la dernière action donc les gens vont se souvenir de ça. Les erreurs, ça arrive. Les arbitres sont des êtres humains et j'ai le sentiment que ça fait partie du jeu », a déclaré Rudy Gobert dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés