Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Donald Trump tacle LeBron James après la polémique !

Grand militant de la lutte anti-raciste aux Etats-Unis, LeBron James n'avait pas manqué de réagir à la condamnation de Derek Chauvin, policier responsable de la mort de George Floyd. Mais ses propos ont créé la polémique et certaines personnalités publiques, dont Donald Trump, ont tenu à y répondre.

La récente condamnation de Derek Chauvin, policier responsable du décès de George Floyd en mai dernier, n’a pas manqué de faire réagir LeBron James. Fervent militant de la lutte anti-raciste aux Etats-Unis, le joueur des Los Angeles Lakers s’était empressé de publier un message sur son compte Twitter. Mais sa publication a surtout créé la polémique. En effet, King James avait affiché une photo d’un représentant des forces de l’ordre de l’Ohio, lui responsable de la mort de la jeune Ma’Khia Bryant, 16 ans. Mais c'est surtout le message qui a interpellé puisqu’il y était écrit « Tu es le suivant ! » Son tweet avait été considéré comme une incitation à la haine. LeBron James avait donc décidé de le supprimer avant de fournir une explication. Mais cela n’est tout de même pas passé auprès de quelques personnalités publiques dont Donald Trump.

« Il est peut-être un grand joueur de basket mais il ne fait rien pour rassembler notre pays »

Dans un communiqué relayé par RMC Sport, l’ancien Président des Etats-Unis en a profité pour remettre LeBron James à sa place : « Il devrait se concentrer sur le basket plutôt que de présider à la destruction de la NBA qui vient d'enregistrer ses plus faibles taux d'audience de la riche histoire de ce championnat renommé. Ses commentaires RACISTES, divisent, sont méchants, insultent et sont méprisants. Il est peut-être un grand joueur de basket mais il ne fait rien pour rassembler notre pays. »

Articles liés