Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Stephen Curry donne ses conseils aux jeunes joueurs !

Malgré son incapacité à réaliser certaines choses sur le parquet, Stephen Curry s’est adapté pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Désormais considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire, le meneur des Warriors a donné de précieux conseils aux jeunes joueurs pour réussir.

Avec désormais douze saisons en NBA à son actif, Stephen Curry a connu des hauts comme des bas. Mais malgré tout, il se montre surtout comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue à l’heure actuelle, si ce n’est de l’histoire. Pourtant, le meneur des Golden State Warriors n’a pas un physique aussi athlétique qu’un LeBron James. Par conséquent, il a dû se priver de certaines choses dans son jeu. Mais cela ne l’a pas empêché de devenir le joueur qu’il est sur le parquet, bien au contraire. Ainsi, Chef Curry a donné de précieux conseils aux jeunes joueurs qu’il a lui-même appliqué pendant sa carrière.

« Je dois faire ce dont je suis capable pour réussir. Je pense que c’est ça, le message »

Dans un podcast avec Rex Chapman relayé par Parlons-basket.com, Stephen Curry a affirmé que la base de tout consistait à accepter le type de joueur que l’on est sur le terrain : « Le plus gros conseil que je puisse donner à un jeune qui joue au basket, c’est d’être à l’aise avec le type de joueur qu’il est. J’ai eu certaines tentations, comme « j’aimerais pouvoir dunker ! J’aimerais juste filer vers le cercle ! » Tu es toujours fasciné par ce que tu ne peux pas faire. Le point le plus important, c’est qu’en voyant LeBron, tu rêves de pouvoir faire certaines choses, mais tu te laisses aussi distraire par tout ça. Au bout du compte, je suis mon propre joueur de basket. Je dois faire ce dont je suis capable pour réussir. Je pense que c’est ça, le message. »

Articles liés