Crachats, insultes, jets de popcorn... Les débordements s'enchaînent en NBA. De quoi faire monter la gronde chez les joueurs.
« Franchement, cette m*rde devient hors de contrôle. Surtout quand ça me concerne. Le niveau d’irrespect des fans… Ils font juste tout ce qu’ils ont envie de faire et ça commence à faire trop. Si un gars m’avait jeté du popcorn dans la rue, vous savez très bien ce qui se serait passé. Il faut protéger les joueurs. On va voir ce que va faire la NBA. » Il y a peu, RussellWestbrook a reçu du popcorn sur la tête provenant d’un fan en tribune, ce qui a eu le don de le mettre hors de lui. Mais ce n'est pas tout puisque, depuis le début des playoffs et le retour du public, les débordements se multiplient en NBA. Crachats, insultes... Cette situation agace les joueurs, comme en témoigne la réaction de Donovan Mitchell, joueur du Jazz, au terme d'un match face aux Grizzlies de Memphis. Série au cours de laquelle les parents de JaMorant ont été insultés.
« Ils font juste tout ce qu’ils ont envie de faire et ça commence à faire trop »
« Il y a une réputation (à Utah), il faut appeler un chat un chat. Il y a une réputation selon laquelle cela se passe uniquement ici. Mais comme nous l'avons vu, il y a des incidents qui se produisent partout... C'est plus que triste et ça doit changer. C'est arrivé ici. Trae s'est fait cracher dessus à New York, Russ s'est fait jeter du pop-corn dessus, et nous entendons évidemment ce qui se passe à Boston aussi. Trop c'est trop. Je pense que les bannir est une bonne chose, mais je ne pense pas qu'ils devraient revenir », a lâché DonovanMitchell à la presse, dans des propos rapportés par Basket Session.