Kyrie Irving ne devrait pas porter le maillot des Nets de Brooklyn lors de la prochaine saison. Le joueur de 30 ans aurait récemment réclamé son départ. Il pourrait se diriger vers les Los Angeles Lakers, actuellement en pôle pour l'accueillir. En Californie, Irving pourrait évoluer aux côtés de LeBron James, son ancien coéquipier aux Cavaliers de Cleveland.
Présent aux Nets de Brooklyn depuis 2019, Kyrie Irving pourrait tourner la page. Selon la presse américaine, le joueur aurait réclamé son départ après une saison délicate à New-York. « Il a des décisions à prendre. Nous avons besoin de joueurs qui veulent être ici, qui sont altruistes, qui veulent faire partie de quelque chose de plus important qu’eux-mêmes, qui jouent en équipe et qui sont disponibles » avait confié Sean Marks, general manager de la franchise. Mais où pourrait atterrir Kyrie Irving ? Un club se détacherait.
Les Lakers en pole pour Irving
Ces dernières semaines, plusieurs équipes avaient été associées à Kyrie Irving. Mais selon plusieurs sources, l'ancien joueur des Celtics pourrait rebondir à Los Angeles. Les Lakers seraient idéalement placés pour accueillir le natif de Melbourne grâce à la possibilité d'un échange avec Russell Westbrook, décevant lors du dernier exercice. Il pourrait être associé à LeBron James, son ancien coéquipiers chez les Cleveland Cavaliers. En coulisses, la légende ferait le forcing pour l'arrivée d'Irving.
LeBron James insiste pour Irving
Journaliste pour ESPN, Brian Windhorst confirme que LeBron James aimerait accueillir Kyrie Irving au sein des Lakers.« Je ne peux vous dire à quel point LeBron James se moque éperdument des futurs premiers tours de Draft des Lakers. Ce n'était déjà pas le cas avant dans ses autres équipes. Il veut gagner maintenant. Et Kyrie Irving leur donnerait une chance de gagner maintenant » a-t-il confié dans des propos rapportés par Basket Session. Kyrie Irving s'était d'ailleurs rendus à Los Angeles pour assister à un match de WNBA opposant les Sparks au Storm.
NBA : LeBron James se fait recadrer par un ancien coéquipier https://t.co/d7ZDlAzWsD pic.twitter.com/8WPqLbtbFy
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
« Les franchises NBA essayent de freiner le pouvoir de décision des joueurs »
Mais selon le journaliste, la franchise pourrait ne pas écouter les propositions de LeBron James dans ce dossier Irving. « En ce moment, les franchises NBA essayent de freiner le pouvoir de décision des joueurs dans cette ligue. Est-ce que les Lakers oseront le faire avec LeBron s'il se tient devant eux avec un stylo, prêt à signer sa prolongation si on lui assure que l'équipe va rester compétitive ? » a déclaré Brian Windhorst au média américain.