Basket - NBA
NBA : LeBron James se fait recadrer par un ancien coéquipier
Dan Marciano

Considéré comme une légende de la NBA, LeBron James ne s'est pas fait que des amis au cours de sa carrière. L'actuel joueur des Los Angeles Lakers s'est fait tacler par l'un de ses anciens coéquipiers à Miami. Questionné sur le natif d'Akron, Ray Allen n'a pas hésité à lister ses défauts. 

Dans le monde de la NBA, LeBron James est considéré comme une icône. Champion NBA à quatre reprises, que ce soit avec les Los Angeles Lakers, les Cleveland Cavaliers ou le Miami Heat, le natif d'Akron dans l'Ohio aura marqué la dernière décennie grâce à ses prestations sur les parquets. Performant sur les terrains de basket, il est aussi un homme engagé. Ces derniers mois, James n'a pas hésité à prendre la parole sur des sujets sensibles aux Etats-Unis comme les violences policières après le décès de George Floyd. Engagé, le MVP des années 2012, 2013, 2016 et 2020 ne fait pas toujours l'unanimité que ce soit auprès de certains politiques, ou de certains joueurs de NBA

Le tacle de Ray Allen

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, comme l'illustre son long palmarès, LeBron James présente également quelques lacunes, notamment en ce qui concerne les lancer francs. Des lacunes mises en lumière par l'un de ses anciens coéquipiers à Miami, Ray Allen. Lors d'une discussion avec des jeunes basketteurs, l'auteur du fameux tir mythique lors des Finales 2013 s'est exprimé sur LeBron James.   

« LeBron n’est même pas le plus grand dans ces catégories »

Ray Allen n'a pas hésité à tacler LeBron James, considérant qu'il était loin d'être l'égal de Michael Jordan. « Est-ce qu’il est un grand tireur de lancer franc ? Est-ce qu’il est un grand passeur ? Un grand dribbleur ? Non. Donc tu me dis que LeBron James est le GOAT, mais il n’est même pas le plus grand dans ces catégories. Tu sais qui est le GOAT ? MJ » a confié l'ancien joueur du Miami Heat dans des propos rapportés par Parlons Basket ce mardi. 

« Les GOATS ne dansent pas »

Ce n'est pas la première fois que LeBron James se fait tacler par d'anciens joueurs de NBA. Légende du championnat nord-américain, Kareem Abdul-Jabbar s'en est régulièrement pris au membre des Lakers. En décembre 2021, il n'avait pas hésité à critiquer la célébration du King. « Pour moi, gagner, c’est suffisant. Pourquoi tu as besoin de faire une danse débile, infantile et irrespectueuse envers l’autre équipe ? Tout ça n’a pas de sens. Les GOATS ne dansent pas » avait déclaré Kareem Abdul-Jabbar. Ce dernier ne s'était pas arrêter là, lui adressant un nouveau tacle en juin dernier. « À mon époque il y avait des bons shooteurs, enfin c’est ce qu’on pensait à ce moment. Sur une rencontre il y avait peut-être 10 tirs à 3 points pris par match. Maintenant ils en prennent 10 ou 20 par quart-temps… Les matchs ressemblent à des concours de 3 points et visiblement les gens aiment regarder ça. Mais je suis encore le meilleur scoreur de tous les temps et je n’ai mis qu’un tir longue distance dans ma carrière » avait déclaré Jabbar.