Basket
Les Mavs frappent très fort avec un trade pour entourer Luka Doncic

Battus en finales de conférence par les Golden State Warriors, les Dallas Mavericks sortent d’une très bonne saison mais en veulent toujours plus. La franchise texane n’a pas perdu de temps et vient de s’offrir Christian Wood, le prolifique pivot des Houston Rockets, en échange du 26ème tour de Draft et de quatre joueurs. 

Depuis 2011, les Dallas Mavericks rêvent d’un titre de champion NBA. Pourtant, les hommes de Jason Kidd sortent d’une bonne saison. Quatrièmes de conférence Ouest, les Texans ont effectué un très beau parcours en playoffs puisqu’ils se sont hissés jusqu’en finales. C’était d’ailleurs la première fois de sa carrière que Luka Doncic passait… le premier tour. Impressionnant durant toute la campagne des Mavericks, le Slovène ne cachait pas pour autant sa déception après l’élimination face aux Golden State Warriors. « Je n'aime pas perdre, surtout comme ça. J'ai terriblement joué... Me concernant, je pense que la défense doit être bien meilleure. Honnêtement, je pense que j'ai réalisé de gros progrès cette saison défensivement. Cependant, il y a encore tellement la place pour s’améliorer. Je dois donc faire bien mieux. Je pense qu'il s'agit d'un domaine qui peut ensuite nous permettre de passer au niveau supérieur. Après, si nous parlons de notre saison, je suis vraiment fier de cette équipe. Vraiment de tout le monde, tous les joueurs et tous les membres du staff. Personne ne voyait Dallas à ce niveau. Mais je m'étais promis de me battre jusqu'au bout. Félicitations aux Warriors, ils étaient évidemment une meilleure équipe. Mais je suis vraiment fier des miens », expliquait-il dans des propos relayés par Basket Session

Les Mavericks s’offrent Christian Wood pour appuyer Luka Doncic

Les dirigeants de Dallas le savent très bien : s’ils veulent espérer rafler le titre de champion NBA, il faut entourer Luka Doncic, le franchise player. Et les Mavs n’ont pas attendu bien longtemps avant de passer à l’action. D’après les informations de The Athletic, Dallas va récupérer Christian Wood, le pivot des Houston Rockets, en échange du 26ème tour de Draft, de Boban Marjanovic, Sterling Brown, Trey Burke et Marquese Chriss. Un très gros coup réalisé par Dallas qui n’aura pas perdu de temps avant de renforcer son effectif autour de Luka Doncic. Même si certaines de ses coéquipiers ont été très bons lors de ces playoffs, cela a été par intermittence. Et Wood semble être une bonne pioche. Malgré la saison difficile de Houston, Christian Wood arrive avec des bagages remplis de certitudes. L’ancien joueur des Detroit Pistons sort d’une saison à 17,9 points de moyenne et va permettre aux Mavericks d’avoir une présence plus importante dans la peinture. Pour Luka Doncic, cela lui permettra aussi de lever un peu le pied en défense et d’avoir moins de responsabilités en attaque. Lors des playoffs, le Slovène a dû enchaîner les performances à plus de 30 voire 40 points pour maintenir Dallas dans la course. En témoigne la série contre les SunsDoncic a été phénoménal… Avec Christian Wood à ses côtés, les rôles seront partagés. Reste à savoir si cela suffira pour aller encore plus loin en playoffs…

Articles liés