Les Clippers montrent leur ambition depuis l’arrivée de Paul George et Kawhi Leonard, mais ils peinent pour le moment à devenir une vraie référence dans la ligue et un candidat crédible au titre NBA. Pour changer cette tendance, ils seraient donc sur un énorme coup, puisqu’ils pourraient récupérer l’un des membres essentiels de la dynastie Warriors !
NBA : Draymond Green et les Warriors proches de la rupture ? https://t.co/SpdQZF4o6Z pic.twitter.com/nB6d2XNuJw
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Myers quitte Golden State
Le temps passe et tout s’en va… Après 11 années remplies de gloire et quatre titres NBA, Bob Myers a annoncé qu’il quittait les Warriors à l’issue de son contrat, le 30 juin prochain. Le manager général de la franchise californienne a décidé de ne pas céder à la proposition de prolongation de contrat des siens (évaluée à plus de 10 millions de dollars par an). Et s’il a affirmé avoir besoin de souffler, il pourrait aussi retrouver très rapidement un poste en NBA. Ces derniers mois, des discussions auraient eu lieu avec le propriétaire des Clippers d’après Adrian Wojnarowski et les journalistes du site The Athletic : « Selon plusieurs sources internes et d’autres dirigeants, Myers serait convaincu qu’il mérite d’être l’un des exécutifs les mieux payés en NBA, si ce n’est le mieux payé. Selon ces mêmes sources, Washington, Phoenix et New York seraient des points de chute à surveiller. Mais visiblement, la piste la plus chaude pour le moment serait les Clippers. » avaient-ils affirmé.
D’autres opportunités s’ouvrent à Myers
Si le média Ahn Fire Digital va dans le même sens « J’ai entendu dire que Bob Myers pourrait se diriger vers les Los Angeles Clippers. », le GM des Warriors laissait plutôt entendre qu’il souhaitait s’offrir une année sabbatique, loin de la pression qu’il peut y avoir en NBA. Il existe aussi un monde où l’homme de 48 ans deviendrait consultant pour ESPN. Le média aurait également démarré des discussions pour le recruter sur ses plateaux. Quoi qu’il en soit, la franchise de Los Angeles ne compte pas lâcher l’affaire. Avec un dirigeant du calibre de Bob Myers, qui sait comment remporter des titres, Kawhi Leonard et Paul George seraient peut-être entourés de joueurs qui correspondent réellement à leur style de jeu.