Lors du match contre les Wizards, LeBron James est devenu le second meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassant Karl Malone. Un nouveau record qui rend heureux le King.
Ça y est, LeBron James l’a fait. Dans la nuit de samedi à dimanche, le King a inscrit 38 points contre les Wizards, ce qui était largement suffisant pour dépasser Karl Malone au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Voilà LeBron James à la seconde place, à seulement 1 440 points de Kareem Abdul-Jabbar, le légendaire pivot des Lakers. Malgré l’énième défaite, qui a un tout petit peu éclipsé cette performance, LeBron James s’est félicité de son nouvel exploit.
«Les mots me manquent toujours pour exprimer ce que je ressens»
« Je suis heureux de faire partie de la NBA depuis toutes ces années, et de voir mon nom lié à certains des plus grands basketteurs de l’histoire, et à des joueurs que j’ai regardés, étudiés, sur qui j’ai lu des choses, et qui m’ont motivé à être comme eux. Les mots me manquent toujours pour exprimer ce que je ressens. C’est un honneur pour moi, pour ma ville natale, pour ma famille et mes amis de pouvoir vivre ces moments tout au long de ce parcours. Et c’est exactement pour eux que je le fais », assure LeBron James dans des propos relayés par Basket USA.