Après seulement une année passée chez les Boston Celtics, Evan Fournier a réalisé son rêve en rejoignant les New-York Knicks cet été. Le Français est déjà pleinement épanoui au sein de sa nouvelle franchise.
La saison régulière de NBA n'a pas encore débuté, mais Evan Fournier semble déjà être très heureux à New-York. Le Français s'est engagé cet été en faveur de la mythique franchise des Knicks pour 4 saisons et un contrat de 67M€ à la clé. Alors que les équipes du championnat disputent actuellement la pré-saison en vue de la reprise, Evan Fournier savoure déjà chaque instant de cette nouvelle étape de sa carrière.
« C’est exactement ce que j’attendais »
Dans des propos rapportés par Basket USA, Evan Fournier a partagé sa satisfaction d'évoluer chez les New-York Knicks : « Je ne sais pas trop comment c’était l’an passé au quotidien mais les jeunes ont faim, les vétérans ont faim, et le staff a également faim. C’est exactement ce que j’attendais. Un entraîneur qui met en avant le travail, un entraîneur très intense, qui vous dit les choses telles qu’elles sont, qui reste réaliste et qui veut simplement s’améliorer. Je pense qu’il est très bon pour s’assurer que vous comprenez ce qu’il attend de vous. C’est très clair. Il n’y a pas de zone grise et il n’y a pas de place pour une mauvaise interprétation. En tant que joueur, surtout lorsqu’on est nouveau, c’est facile parce que vous savez ce qu’il faut faire. Les gars restent tard. Quand ils sont fatigués, ils ne prennent pas de raccourcis. Ils en font plus. Il faut être sur le terrain pour le voir. Mais c’est évident. Il y a ce côté "old school" qui transparait. »