Le 3 juillet prochain s'ouvre le tournoi de Wimbledon. Cette année, c'est Carlos Alcaraz qui occupera la place de numéro 1 mondial lors du tournoi, juste devant Novak Djokovic. Sur son compte Twitter, Paul McNamee s'est insurgé face à cela, pour lui, c'est le Serbe qui devait être numéro 1 à l'ATP.
Qui pourra stopper Novak Djokovic ? La question mérite d'être posée, car le Serbe paraît inarrêtable. Déjà victorieux de l'Open d'Australie plus tôt dans l'année, le Djoker a remporté son deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison lors de l'édition 2023 de Roland-Garros. Il a disposé en finale de Casper Ruud en trois sets, imposant une force tranquille à l'épreuve des années.
Wimbledon prochain objectif de Djokovic
Djokovic a de grandes chances de ne pas s'arrêter là. Le Serbe est favori de Wimbledon cette année. Cela ne change pas trop par rapport aux autres éditions. Le Djoker a remporté les quatre derniers Wimbledon. Au total, il a déjà été titré sept fois en Angleterre, et il pourrait l'être une huitième fois. Il serait alors le joueur le plus titré à Londres, à égalité avec un certain Roger Federer.
Avant Wimbledon, Djokovic se prend un coup de pression https://t.co/FAjjF4hbWi pic.twitter.com/EkRP7pAV9z
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
« Pour moi, ce n’est pas une bonne chose »
Mais à Wimbledon, Djokovic n'arrivera pas avec le statut de numéro 1 mondial. Le Serbe est victime du fait de l'absence de points lors de l'édition précédente, mais aussi surtout de la victoire de Carlos Alcaraz au Queen's ce dimanche. Pour Paul McNamee, ancien numéro 1 mondial en double, cela est une injustice pour le Djoker, comme il l'a affirmé sur son compte Twitter. « Les experts soulignent qu’il n’y a pas de différence entre les têtes de série 1 et 2. Techniquement, c’est vrai. Mais demandez à n’importe quel joueur s’il aime voir son nom en haut du tableau. En raison de l’aberration de ne pas accorder de points l’année dernière, Djokovic ne sera pas tête de série n°1 à Wimbledon. Pour moi, ce n’est pas une bonne chose. »