Wimbledon : Djokovic le menace, Federer fait une étonnante révélation
Alexis Brunet

Pour le moment, Roger Federer est toujours le joueur le plus titré de l'histoire à Wimbledon. Mais le Suisse pourrait rapidement être rejoint par Novak Djokovic. Le Serbe est à une victoire finale d'égaler le Maestro. Mais cela n'inquiète pas le jeune retraité, car depuis qu'il a arrêté de jouer, il a une vision totalement différente sur les titres et les records. 

Novak Djokovic le sait, il est le joueur à abattre cette année à Wimbledon. Chaque participant aimerait faire tomber le quadruple tenant du titre, et sept fois vainqueur sur le gazon londonien. Mais s'il est si dur à battre à Londres, c'est que le Serbe est un spécialiste de l'herbe, il est donc quasiment imprenable. 

Roger Federer possède une courte avance sur Djokovic 

Avant Novak Djokovic, c'était Roger Federer qui régnait en maître à Wimbledon. Le Suisse s'y est imposé huit fois en tout, ce qui est le plus gros total de l'histoire pour le moment. Obsédé par les titres et les records, le Djoker souhaite donc plus que tout rejoindre son ancien rival dès cette année. 

Federer vivait pour les records avant sa retraite 

Retraité des courts depuis 2022, Roger Federer a changé sa vision des choses sur quelques sujets. Il a par exemple un tout autre avis sur les titres et les records, comme il l'a expliqué à CNN. « C’est alimenté par les médias, les joueurs s’y intéressent naturellement et moi aussi j’étais obsédé par le fait de battre des records. Mais quand tu as arrêté et que tu te penches en arrière, tu as un point de vue complètement différent et tu es d’abord très fier de ce que tu as accompli. » Après la fin de sa carrière, peut-être que Novak Djokovic tiendra des propos semblables, mais pour l'instant, le Serbe est obnubilé par Wimbledon, puis cela sera l'US Open. S''il arrive à faire coup double, il sera le plus heureux des hommes, car il aura réussi le Grand Chelem calendaire, remporter les quatre tournois majeurs, durant la même saison. 

Articles liés