Novak Djokovic est un immense champion. Pourtant, le Serbe n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. Souvent le public est contre lui, ou du moins avec son adversaire. Cela n'a pas empêché le Djoker de remporter de nombreux titres, mais cette relation avec le public ne le laisse pas insensible comme il l'a reconnu.
Wimbledon se déroule actuellement, et les principales têtes de série sont présentes. Novak Djokovic est évidemment de la partie, lui qui est dans son jardin à Londres. Le Serbe a déjà remporté sept fois le tournoi, et il est le grand favori de cette édition 2023. Il égalerait alors le roi Roger Federer, victorieux à huit reprises sur le Centre Court.
Djokovic a rarement le public dans sa poche
À Wimbledon cela est un peu différent, mais dans la plupart des tournois du monde entier, Novak Djokovic a souvent la foule contre lui. Du Big 3, il paraît être celui qui est le moins apprécié par le public. Le Serbe s'est justement exprimé sur la question, d'après des propos rapportés par Tennis Majors. « En tant que joueur, vous voulez avoir la majorité du public de votre côté. Mon souhait est de ne pas jouer dans une atmosphère hostile. Il s’avère cependant que le public soutient mon adversaire dans la plupart des matches de ma carrière. C’est mon destin et c’est très bien. Parfois, j’ai du mal à l’accepter, parfois je ne comprends pas les réactions du public, mais c’est leur droit. »
Wimbledon : Djokovic à 350 victoires, bientôt un nouveau record https://t.co/TgBd8fGKjv pic.twitter.com/Z00rj7Drvm
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
L'objectif du Grand Chelem calendaire en tête
Novak Djokovic ne se soucie peu du soutien du public, s'il arrive tout de même à décrocher des titres. Justement, à Wimbledon, il vise la victoire finale. S'il l'emporte à Londres, il ne resterait plus que l'US Open à gagner pour le Djoker, afin de réaliser le Grand Chelem calendaire. C'est-à-dire remporter les quatre tournois majeurs lors de la même saison. Un exploit réalisé pour la dernière fois en 1969, par Rod Laver.