Wimbledon : Alcaraz lance un avertissement à Djokovic
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Quelques semaines après leur affrontement en demi-finale de Roland-Garros, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz se retrouvent ce dimanche en finale de Wimbledon. Après sa défaite sur le court Philippe Chatrier, l’Espagnol compte bien prendre sa revanche sur le Serbe. Il estime avoir appris de ses erreurs et que l’issue sera différente cette fois-ci.

Une finale rêvée. Ce dimanche, les numéros 1 et 2 mondiaux se retrouvent en finale de Wimbledon. La dernière opposition entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, en demi-finale de Roland-Garros, n’avait pas vraiment livré le spectacle espéré. Pour l’Espagnol, c’est son approche mentale de la rencontre qui lui avait fait défaut.

« C’est aussi une petite revanche avec moi‐même »

« Physiquement, je me trouve à un super niveau. Je me considère comme un joueur qui a de bonnes qualités physiques. Le problème a été mental. Je ne me suis pas bien préparé au match, à ce qui m’attendait. Je me suis mis trop de stress, trop de pression. Après les deux premiers sets qui ont été super exigeants, si vous ajoutez la tension supplémentaire que je me suis mis, il se passe ce qui s’est passé », avait expliqué Carlos Alcaraz auprès de L'Équipe. Une erreur qu’il ne compte pas reproduire avant la finale de Wimbledon, comme il l’a confié en conférence de presse.

« Ce sera différent pour moi »

Carlos Alcaraz estime avoir retenu la leçon : « Je pense que oui. Je me sens un peu plus expérimenté. Mais cette finale, c’est aussi une petite revanche avec moi‐même. Affronter ce qu’il s’est passé en demi-finale à Paris, essayer d’être meilleur, apprendre de cela. Ça va être un combat personnel. Mais je veux être la même personne, joyeuse, rester calme. Je vais essayer de me débarrasser de ma nervosité et de profiter du moment parce que, à Roland‐Garros en demi-finale, je ne me suis probablement pas assez fait plaisir dans le premier set. Ce sera différent pour moi. J’espère ne pas avoir de crampes en finale. Je pense que dimanche ça se passera mieux. Je ferai des exercices pour oublier ou essayer d’oublier que je vais jouer une finale contre Novak. »

Articles liés