US Open : létonnant secret de la victoire de Murray
La rédaction

A New York, Andy Murray a remporté le premier Grand Chelem de sa carrière face à Novak Djokovic (7-6, 7-5, 2-6, 3-6, 6-2). En conférence de presse, il a avoué que le fait d’être allé aux toilettes l’avait encouragé.

Au bout du suspenss, Andy Murray a mis fin à la longue période de disette du tennis britannique à Flushing Meadow. 76 ans que le royaume attendait qu’un des sujets de la reine remporte à nouveau un tournoi du Grand Chelem après la performance de Fred Perry qui avait battu l’Américain Donald Budge à Forrest Hills. Cinq sets et 4h54min ont suffi à l’Ecossais pour mettre à terre Novak Djokovic, le tenant du titre et rentrer dans l'Histoire.

Une victoire qui se joue dans les toilettes

Le britannique de 25 ans avoue avoir eu des difficultés à manier le Serbe dans les 3e et 4e sets et a trouvé la force nécessaire pour se remotiver dans le 5e lors d’un rapide passage aux toilettes ! « Je devais changer ma façon de jouer comme Novak commençait à profiter de la baisse du vent. J’étais mené et je ne voyais pas comment inverser la tendance. Alors, je suis allé aux toilettes et là je me suis dit qu’il fallait tout donner dans le dernier set. » Exercice bénéfique puisque le récent champion olympique a écrasé son adversaire dans le dernier set avec un 6-2 rageur. A présent, ses adversaires sauront qu’il ne faut pas le laisser rejoindre le tunnel des joueurs en plein match, sous peine de sanction.