Après sa victoire à Roland-Garros, Novak Djokovic se mettait à rêver du Grand Chelem calendaire. Le Serbe devait encore gagner Wimbledon et l'US Open. Cela tombait bien, car il était le grandissime favori du tournoi londonien. Malheureusement pour le Djoker, il s'est fait battre en finale par Carlos Alcaraz. Alors qu'il aurait pu être anéanti par cette défaite, Nole a affirmé s'en être remis en seulement un jour.
Novak Djokovic est un homme de titres et de records. Le Serbe l'a prouvé dernièrement lors de son triomphe à Roland-Garros. Avec sa victoire à Paris, le Djoker est tout bonnement devenu le joueur le plus titré de l'histoire du tennis en Grand Chelem. Avec 23 majeurs remportés, il a dépassé son rival de toujours Rafael Nadal. Mais après les Internationaux de France, le natif de Belgrade ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.
Le Grand Chelem calendaire était l'objectif de Djokovic
Avec sa victoire à Roland-Garros, Novak Djokovic avait déjà raflé deux majeurs cette saison, puisqu'il avait remporté plus tôt l'Open d'Australie. Le Serbe rêvait donc de remporter le Grand Chelem calendaire, c'est-à-dire gagner tous les majeurs lors de la même année. Un exploit possible pour un joueur de son talent, surtout qu'après Paris, il avait rendez-vous avec Londres et Wimbledon, qui était devenu son jardin ses dernières années. Malheureusement pour lui, Nole s'est fait battre par Carlos Alcaraz en finale, et ses rêves se sont envolés.
Tennis : Nadal et Djokovic ont aidé Federer, elle lâche une révélation https://t.co/QM2FNR1goq pic.twitter.com/wU1I1ezsij
— le10sport (@le10sport) August 13, 2023
« Je m’en suis remis en un jour »
Alors qu'on aurait pu penser que Djokovic était meurtri, et au plus mal après cette défaite qui le privait de son rêve, cela n'a pas du tout été le cas. Le Djoker a surpris tout le monde, en déclarant à l'ATP qu'il s'en était remis en seulement un jour. « Ce n’est pas le premier ni le dernier match que je perds, donc je m’en suis remis en un jour. Évidemment, j’avais besoin de me reposer et de passer du temps avec ma famille, et c’est ce que j’ai fait. Et bien sûr j’ai regretté de ne pas avoir saisi ma chance lors de cette finale. J’avais un set d’avance et une balle de set dans la deuxième manche, je sentais que j’étais proche. Et puis, évidemment, j’ai eu une balle de break dans le cinquième. C’était un match serré, mais une victoire bien méritée de sa part, parce qu’il a mieux joué dans les moments importants, et c’est ce que j’ai dit après la finale. Je pense qu’il a mérité sa victoire et c’est à peu près tout. On passe à autre chose. »