Défait en finale du Masters 1000 de Madrid face à Carlos Alcaraz, Alexander Zverev était mécontent de la programmation de ses matchs durant la semaine.
Ce dimanche, Alexander Zverev s’est incliné en 2 sets secs 6-3 / 6-1 en finale du Masters 1000 de Madrid face à l’étoile montante du tennis mondial Carlos Alcaraz. Une défaite qui a laissé le numéro 3 mondial amer, lui qui n'a pas apprécié la programmation tardive de ses matchs lors du tournoi madrilène. L’allemand a entamé son quart de finale face à Felix Auger-Aliassime le vendredi à 22H35 avant de poursuivre le lendemain en demi-finale à 23H15 face à Stefanos Tsitsipas. Des conditions de jeu qui ne lui ont pas plu. En arrivant en conférence de presse, il n’a pas mâché ses mots.
« Le boulot de l’ATP a été une honte absolue »
« Le boulot de l'ATP a été une honte absolue cette semaine. Il y a deux jours, je me suis couché à 4 heures ou 4 heures et demie du matin. Hier (samedi), à 5h20. Je suis en colère. Je n'avais aucune chance d'être moi-même aujourd'hui(dimanche), aucune chance de jouer à mon niveau. Quand vous vous couchez une nuit à 4 heures, puis la nuit d'après à 5 heures, rien que se réveiller, c'est difficile. Vous êtes mort. Vous n'êtes pas capable de pratiquer une activité physique au plus haut niveau. Et pour jouer Carlos Alcaraz en finale de Masters 1000, qui est selon moi le meilleur joueur du monde en ce moment, pour rivaliser avec lui, vous devez être à votre meilleur niveau. Vous devez même être au-dessus », a lâché Zverev.