Tombeur de Novak Djokovic juste après avoir éliminé Rafael Nadal, Carlos Alcaraz a tout de même rappelé que ses deux dernières victimes étaient les deux meilleurs joueurs de l’histoire.
Carlos Alcaraz a réalisé un exploit de plus ce samedi. Après avoir battu Rafael Nadal pour la première fois de sa carrière, le jeune espagnol a fait chuter Novak Djokovic, le numéro 1 mondial. Une performance exceptionnelle qui vient une fois de plus confirmer que Carlos Alcaraz sera l’une des attractions du circuit pour la prochaine décennie.
«J’ai battu le numéro 1 aujourd’hui, mais j’ai encore beaucoup de joueurs à battre pour être le meilleur»
Mais après la rencontre, Carlos Alcaraz n’a pas manqué de rappeler quel grand joueur était Novak Djokovic. Quand on lui demande qui est le meilleur joueur du monde, le môme de 19 ans n’hésite pas. « Je dirais Djokovic, parce qu’il est le numéro 1, mais les deux (avec Nadal) sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. J’ai battu le numéro 1 aujourd’hui, mais j’ai encore beaucoup de joueurs à battre pour être le meilleur », assure Carlos Alcaraz dans des propos relayés par We Love Tennis.