Tennis : Zizou va jouer l’Open d’Australie
La rédaction

Alors que l’Open d’Australie débutera le 16 janvier prochain, la compétition a d’ores et déjà commencé pour certains. En effet, les qualifications pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison ont débuté le 8 janvier. Et après avoir battu le Bulgare Adrian Andreev (6-1, 6-2) mercredi, Zizou Bergs a réussi à décrocher sa place pour le tableau final.

Le 16 janvier prochain débutera le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. À cette occasion, Novak Djokovic aura l’opportunité d’égaler le record de Rafael Nadal. En revanche, le tournoi a déjà commencé pour certains tennismen, ceux qui ont dû passer par les qualifications. C’est notamment le cas de Zizou Bergs, qui s’est défait d’Adrian Andreev (6-1, 6-2) et a décroché sa place pour le tableau final.

« J’étais venu en Australie avec l’ambition de me qualifier pour le tableau final »

Une immense satisfaction pour le Belge âgé de 23 ans, qui sera opposé à Laslo Djere (70e mondial) lors du premier tour. « Je ne réalise pas encore très bien », a-t-il confié après avoir obtenu sa qualification, dans des propos relayés par la RTBF. « Mais je pense que dans la soirée, cela viendra petit à petit et que la sensation sera très douce. J’étais venu en Australie avec l’ambition de me qualifier pour le tableau final. Et lorsque l’on atteint cet objectif, cela procure beaucoup de satisfaction. J’ai essayé d’aborder ce match comme un autre. J’étais en fait nettement plus nerveux lors de mon premier tour. J’étais très concentré et je voulais surtout monter sur le court avec les bonnes intentions pour produire du bon tennis. Je n’ai pas l’impression d’avoir joué un super match, j’étais d’ailleurs plus préoccupé par mon jeu que par le score et cela m’a justement bien aidé, je crois. C’est une très chouette façon d’entamer l’année en tout cas. »

« J'aimerais faire partie du Top 75 à la fin de l'année »

129e mondial, Zizou Bergs espère réussir à atteindre le top 100 d’ici à Wimbledon, « et j'aimerais faire partie du Top 75 à la fin de l'année. Je me suis attelé à beaucoup de choses différentes durant ma préparation hivernale afin de devenir un joueur plus complet. J'ai notamment mis l'accent sur le jeu de jambes, afin de pouvoir mieux tourner autour de mon coup droit, être plus vif en retour, plus agressif aussi en coup droit. Et pour le reste, j'ai continué à développer les qualités que j'avais déjà, comme mon jeu vers l'avant et mes volées. Ce travail ne doit pas s'arrêter. »

Articles liés