À la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a donc pris la place d’Arnaud Clément, démis de ses fonctions ce week-end. En conférence de presse, le nouveau capitaine a réagi à ce départ.
Ce mardi, ce tenait la conférence de presse pour la présentation de YannickNoah. Après avoir livré ses premières impressions sur son nouveau poste, l’ancien vainqueur de RolandGarros est revenu sur le départ d’ArnaudClément : « Ce n’est pas simple de dire à quelqu’un apprécié, qui a été irréprochable et représente l’esprit de la Coupe Davis, qu’il est remercié. Depuis 15 jours, j’ai lu tout ce qui se disait et on se détourne un peu de l’essentiel. Ce qu’on essaie, c’est de redonner de l’espoir et du sourire aux supporters ».
« IL EST ARRIVÉ DANS UN MOMENT PAS FACILE »
« Ça fait dix ans qu’on pleure. Comment dire cela à quelqu’un et le faire bien ? Arnaud doit être blessé et je le serais aussi à sa place. Mais il n’y a pas de bon moyen. On se noie dans des détails. Tout le monde sera d’accord pour dire qu’Arnaud est quelqu’un de très valable. Il est arrivé dans un moment pas facile il a eu du mal et on est dans un moment d’urgence. Il y avait beaucoup d’espoirs sur cette génération et elle est en train de passer. On doit travailler dans l’urgence. C’est maintenant, pas plus tard. Je ne suis pas d’accord avec la façon de penser ‘‘on verra la prochaine fois’’. Il n’y a pas de résultats et c’est pour ça que je suis là. S’il y en avait eu, je ne serais pas là. Mais il fallait que les joueurs adhèrent à mon discours. Je sens que j’ai une équipe motivée derrière moi. Après, je pense qu’Arnaud est toujours là », ainsi lancé YannickNoah au sujet de son prédécesseur.