Tennis : Les premiers mots de Yannick Noah après sa nomination !
La rédaction

Arnaud Clément démis de ses fonctions, c’est Yannick Noah qui a été nommé à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. Le nouveau capitaine a d’ailleurs livré sa première conférence de presse.

Après sa nomination à la tête de l’équipe de France, Yannick Noah s’est donc présenté ce mardi devant les médias. Celui qui a déjà mené deux fois les Bleus à la victoire en Coupe Davis a ainsi expliqué : « Je suis honoré et plein d’espoir. Et pas seulement parce que je suis là… Je suis aussi très motivé. J’ai le sentiment qu’on peut vraiment s’améliorer. Il s’agit de faire jouer de très bons joueurs et de faire en sorte qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles. J’ai le sentiment, et je ne m’en suis pas caché, que ce n’est pas le cas depuis quelques années. J’ai cet espoir fou et cette conviction de pouvoir le faire avec les joueurs. J’ai parlé longuement avec eux et je suis très confiant. »

« JE NE SUIS JAMAIS VRAIMENT PARTIE »

« J’ai l’impression que je ne suis jamais vraiment partie. J’ai toujours eu des contacts avec ce qui se passait dans le tennis. J’ai été contacté comme c’est le cas à chaque fois depuis une dizaine d’années. Il y a toujours un débriefing avec des gens qui m’appellent et avec qui on refait le monde. Là, on m’a approché et on m’a demandé si j’étais prêt à reprendre l’équipe. Ma réponse a été claire : il était hors de question de se relancer dans une aventure sans en parler aux joueurs. Ma réponse a donc été tardive. Après avoir parlé aux joueurs, il était clair que tout était en place pour y aller et tenter de gagner la Coupe Davis », a ainsi lancé Yannick Noah.

Articles liés