Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : La surprise de Benoit Paire après sa victoire au deuxième tour !

Benoît Paire assure qu'il ne s'attendait pas à pouvoir suivre le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Uruguay depuis Londres.

Benoît Paire continue son petit bonhomme de chemin sur les courts de Wimbledon. Le français s’est imposé face à Denis Shapovalov au deuxième tour du Grand Chelem londonien (0-6, 6-2, 6-4, 7-6) et retrouvera donc Juan Martin Del Potro pour une place pour les huitièmes de finale. L’actuel 47e mondial admet sa surprise de pouvoir assister au quart de finale du Mondial entre la France et l’Uruguay ce vendredi depuis la capitale britannique (16h).

« Si on m’avait dit que je verrais le quart de finale de l'équipe de France à Wimbledon, je n'y aurais pas cru »

« Dans le quatrième set, je sens que la pression monte, que j'aurais pu faire mieux sur un ou deux jeux, et à 5-4 contre moi, je me dis que si je me fais breaker là, c'est parti pour un cinquième. Je n'ai pas forcément fait les bons choix, mais je m'en sors bien avec ce lob sur la balle de set pour lui qui retombe sur la ligne. Un peu de chance bien sûr, mais voilà, je suis allé le chercher ensuite dans ce tie-break où je n'ai pas lâché grand-chose. J'ai tout donné. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ma prestation. Si on m'avait dit après le tirage au sort où je devais affronter Murray d'entrée, que je voie le quart de finale de l'équipe de France (de foot) à Wimbledon, je n'y aurais pas cru », avoue Benoît Paire dans des déclarations rapportées par L’Equipe.

Articles liés