Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils dévoile sa stratégie avant d’affronter Querrey !

Gaël Monfils défiera l’Américain Sam Querrey ce vendredi. Le Parisien a détaillé son plan d’action avant ce troisième tour à Wimbledon. 

Gaël Monfils a un plan bien précis pour venir à bout de Sam Querrey. Ce mercredi, le Parisien s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon. Opposé à l’Italien Paolo Lorenzi, Gaël Monfils s’est imposé en quatre sets (3-6, 6-3, 7-6, 7-6). Alors qu’il devra se frotter à Sam Querrey ce vendredi, le Français a donné sa recette miracle pour écarter l’Américain.

«Si je sers bien, ça va se jouer à une ou deux balles» 

« Si Sam Querrey au troisième tour est un gros test ? Tous les matches sont des gros tests. Je dirai plutôt un gros match. Sam, c'est un grand frappeur super agressif. Il va arriver avec beaucoup de confiance. Pour l'instant, je ne retourne pas bien. Il va falloir que je retourne mieux pour saisir les rares opportunités qu'il y aura face à lui. Contre des joueurs comme lui, il faut avoir deux choses en tête. 1/ Bien servir pour lui mettre la pression sur mes jeux de retour. 2/ Essayer de lui faire jouer la volée de plus. Si je sers bien, ça va se jouer à une ou deux balles », a-t-il expliqué devant les médias.

Articles liés