Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’énorme déception de Federer sur la Coupe du monde de la Suisse !

Engagé à Wimbledon, Roger Federer n’en oublie pas moins la Coupe du monde. Et le Suisse s’est montré très déçu par l’élimination de son pays.

Roger Federer continue sa route à Wimbledon. Le Suisse, après avoir éliminé en 3 sets Dusan Lajovic (6-1, 6-3, 6-4), vient de disposer de Lukas Lacko, également en 3 sets (6-4, 6-4, 6-1). Au prochain tour, le Suisse défiera Jan-Lennard Struff pour une place en huitièmes de finale où il pourrait affronter Adrian Mannarino, qui devra se défaire de Daniil Medvedev. Cependant, et malgré l’importance de Wimbledon aux yeux de Roger Federer, le Suisse s’est accordé le droit de suivre la progression de la Nati à la Coupe du monde.

« C’est une opportunité manquée »

Dans des propos relayés par la Tribune de Genève, Roger Federer n’a pas manqué de réagir après l’élimination de la Suisse contre la Suède en huitièmes de finale (1-0). « Je suis très déçu. J’attendais plus de l’équipe. C’est une opportunité manquée. Je pensais que nous aurions notre chance, mais finalement la Suède était peut-être juste meilleure. Il ne faut pas être à fond seulement en Coupe du monde mais toute l’année, à chaque entrainement, à chaque match », a-t-il ainsi déclaré.

Articles liés