Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille revient sur sa mauvaise période !

Éliminé prématurément de Wimbledon, Lucas Pouille vit une passe difficile. Une situation sur laquelle il s’est exprimé à l’issue de sa défaite face à Dennis Novak.

C’est une passe difficile que Lucas Pouille vit en ce moment. L’un des grands espoirs du tennis français n’arrive pas à assumer son bon début de carrière. Éliminé dès les 16es de finale de Roland-Garros, le Français pouvait se rattraper à Wimbledon. Vainqueur de Denis Kudla en 64e de finale, Lucas Pouille s’est incliné ce mercredi dès les 32es de finale face à Dennis Novak. À l’issue de la rencontre, le Français est revenu sur sa mauvaise passe.

« Là, je n’ai plus envie de voir la raquette »

« Après Roland, je suis reparti à l’entraînement, puis arrivé tôt à Stuttgart pour m’entraîner et essayer de passer à autre chose. On a forcément parlé de la période, essayé de changer les choses pour le coup. J’ai tout fait du mieux possible jusqu’à Wimbledon, je me suis très bien entraîné, on a fait du bon boulot. Après, ça n’a pas fonctionné, j’imagine que le seul moyen, c’est d’y retourner, continuer à travailler dur et être positif. Mais en tout cas, il va falloir prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça. En partant en vacances. Là, je n’ai plus envie de voir la raquette. À chaud, comme ça, ça serait compliqué de reprendre dans quelques jours, donc il vaut mieux pour moi arrêter un peu », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés