Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils revient sur sa victoire à Wimbledon !

Vainqueur en 64e de finale de Richard Gasquet, Gaël Monfils s’est imposé ce mercredi face à l’Italien Paolo Lorenzi. À l’issue de la rencontre, le Français a analysé sa performance.

Gaël Monfils retrouve petit à petit son niveau. Éliminé dès les 16es de finale de Roland-Garros, le Français avait été auteur d’une très bonne performance face à David Goffin. Lundi, le joueur de 31 ans débutait son tournoi de Wimbledon, face à Richard Gasquet. Vainqueur en 3 sets, Gaël Monfils devait confirmer sa bonne prestation, ce mercredi face à l’Italien Paolo Lorenzi. Vaincu au premier set, le Parisien s’est bien repris en s’imposant 3 sets à 1. À l’issue de la rencontre, Gaël Monfils a analysé sa prestation.

« J’étais trop attentiste. J’ai remis du jus »

« Paolo (Lorenzi) est un joueur méconnu sur gazon, mais il n’est pas facile à manœuvrer. Quand j’ai été mené un set et un break dans le deuxième, je n’ai pas lâché. J’ai essayé de retrouver un jeu de jambes plus fluide. J’étais trop attentiste. J’ai remis du jus. J’étais un peu lent pour plein de raisons. J’ai mal au genou depuis avant-hier. J’ai mal aussi quand je fais de la muscu. Je ne voulais pas bander le genou, mais il a fallu le faire pendant le match pour atténuer la douleur. Et puis j’étais peut-être fatigué, aussi. Je travaille beaucoup. Vous rigolez, mais j’ai fait deux heures de muscu hier (mardi). J’essaie de reprendre de la force. Il faut vraiment bosser, remettre de grosses séances. C’est important de retrouver une grosse caisse. Je le dis honnêtement, j’avais lâché complètement ces derniers temps. J’étais moins dedans, pour des problèmes personnels. Faire des efforts, c’était moins ma priorité », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés