Ce mercredi, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz s’affrontaient à Riyad (Arabie Saoudite) à l’occasion d’un match d’exhibition. Le jeune Espagnol s’est imposé en trois sets (4-6, 6-4, 6-4), lui qui débutera sa saison directement à l’Open d’Australie le 14 janvier prochain. De son côté, le Serbe et numéro un mondial n’a pas manqué de souligner à quel point Alcaraz allait marquer le monde du tennis.
Tennis : Vers un coup à la Federer pour Nadal ? Il se lâche https://t.co/cZNuJ4NAzA pic.twitter.com/EmglTdI2vG
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
« J’ai grandi en le regardant »
Avant cette rencontre, Carlos Alcaraz avait d’ailleurs tenu des propos très élogieux à l’égard de Novak Djokovic : « Jouer des matchs contre l’un des meilleurs de l’histoire de notre sport, c’est toujours super. J’ai grandi en le regardant. Tout ce qu’il a fait pour le tennis ; il a été incroyable. Pouvoir être face à lui désormais, avoir été capable de le battre, pour moi, c’est génial, donc j’espère que ce sera pareil cette année ».
« Le tennis est entre de bonnes mains »
Battu par le fougueux Espagnol ce mercredi, Novak Djokovic a affirmé que Carlos Alcaraz allait dominer le tennis mondial lors des prochaines années : « Tout ce que Carlos Alcaraz a accompli est impressionnant. C’est un bon gars, très humble avec de grandes valeurs. Il est déjà l’un des leaders et va porter ce sport pendant les 10-15 prochaines années. Le tennis est entre de bonnes mains », a concédé le Serbe dans des propos rapportés par Univers Tennis.