Quasiment un an après son dernier match officiel, Rafael Nadal va effectuer son grand retour sur le circuit ATP. Engagé pour le tournoi de Brisbane (ATP 250, du 31 décembre au 7 janvier prochain), l’Espagnol pourrait retrouver des sensations avant les prochaines échéances. Eternel rival de Nadal, Djokovic a d’ailleurs tenu à rendre un bel hommage à ce dernier.
Tennis : Le pire est annoncé pour Nadal ! https://t.co/yRBepCachb pic.twitter.com/XBIH3S43xm
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Quels objectifs pour Nadal en 2024 ?
Si depuis, les sensations du « Taureau de Manacor » semblent bonnes, Rafael Nadal ne souhaite pas se mettre de pression quant à son grand retour aux affaires. Désormais âgé de 37 ans, l’homme aux 22 titres en Grand Chelem espère forcément être en capacité de combattre pour un ultime titre à Roland-Garros. Mais avant cela, Nadal va sans doute se tester lors de l’Open d’Australie en janvier…
« C’est pourquoi il est ce qu’il est : une légende de notre sport »
Présent en Arabie Saoudite à l’occasion d’un match d’exhibition face à Carlos Alcaraz, Novak Djokovic est lui aussi sorti du silence concernant le retour de Rafael Nadal. « Il n’est pas du genre à revenir sur le circuit juste pour jouer, disons, à un niveau moyen, pour disputer quelques matchs. Il veut gagner des titres, il veut être le meilleur, c’est pourquoi il est ce qu’il est : une légende de notre sport. Je suis sûr que son entraînement et sa préparation sont faits avec l’intention de gagner un Grand Chelem. Je pense qu’il est prêt… », a affirmé le Serbe dans des propos relayés par l’AFP.