En marge de l'US Open qui débute ce lundi, les débats autour de la vaccination battent leur plein en coulisses. Alors que certains joueurs de renom ont refusé jusqu'ici de se faire vacciner, Andy Murray espère que les mentalités changeront à l'avenir.
Le tennis ne semblerait pas être le seul sujet de conversation à l'occasion de l'US Open. En effet, les débats sur la vaccination font beaucoup de bruit sur le circuit ATP. Au dernier Masters 1000 de Cincinnati, Stefanos Tsitsipas avait créé la polémique après avoir passé un coup de gueule sur le vaccin contre le Covid-19. Dernièrement, Novak Djokovic déclarait lui que la vaccination devait être une décision personnelle. De son côté, Andy Murray, favorable au vaccin, a partagé un tout autre avis sur la question.
« J’espère que plus de joueurs choisiront de l’avoir dans les prochains mois »
Dans une conférence de presse rapportée par We love tennis, Andy Murray a pris position sur la vaccination : « Les joueurs qui ont été vaccinés vont potentiellement pouvoir avoir des conditions très différentes de celles des joueurs qui ne sont pas vaccinés. Je vois que ça va devenir un problème dans les mois à venir. En Australie, ils vont permettre aux joueurs qui ont eu le vaccination pour s’entraîner et se déplacer librement entre l’hôtel et tout. Même ici à New York, vous avez le problème avec les gymnases et tout ça, vous devez être vacciné. Pour manger dans les restaurants et autres, c’est pareil. J’ai l’impression de vivre une vie assez normale, alors que pour les joueurs qui ne l’ont pas fait, c’est différent. Je suis sûr qu’ils seront frustrés par ça. En fin de compte, nous avons la responsabilité en tant que joueurs qui voyagent à travers le monde, de veiller également sur tout le monde. Je suis content d’être vacciné. J’espère que plus de joueurs choisiront de l’avoir dans les prochains mois. »