Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un membre du «Big 4» très offensif sur le problème du dopage !

Un scandale de dopage supposé en masse dans l’athlétisme russe a explosé ces derniers jours. Interrogé sur la question, Andy Murray ne s’est pas défilé.

Andy Murray n’y a pas échappé. Interrogé sur l’actuel scandale de dopage en masse qui toucherait l’athlétisme russe, le tennisman britannique, numéro 2 Mondial, a donné son avis. « Je suis toujours ces questions. Ce qui est arrivé avec la Russie est vraiment mauvais, mais je ne pense pas que ce problème touche uniquement la Russie ou l'athlétisme. Cela dépend de la façon dont les organisations en charge du sport veulent empêcher ce type de problème. Avec l'argent et les bénéfices générés par le sport, il y aurait largement de quoi lutter contre le dopage », a lâché Murray, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Murray inflexible

« Il me semble que ce fut l'année où j'ai eu le plus de contrôles, entre vingt et trente dans la saison ! Le jour où l'affaire sur le dopage russe a éclaté, je devais faire un test sanguin et d'urine à 7h du matin. Mais c'est une bonne chose. Vous voulez toujours être sûr que ces contrôles sont effectués correctement, et même si quelqu'un est très important ou que son pays est très riche, son nom, en cas de test positif, doit sortir et doit être puni de manière appropriée. Je suis en faveur de plus de contrôles antidopage, plus il y en a, mieux c'est », a ajouté Andy Murray.

Articles liés