Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga savoure sa qualification à Brisbane !

Vainqueur de Taro Daniel (7-6 [5], 6-3), Jo-Wilfried Tonsga a fait part de sa satisfaction pour sa qualification pour les quarts de finale du tournoi de Brisbane.

Cette rencontre avait tout d’un piège pour Tsonga. Profitant du forfait de Rafael Nadal, Taro Daniel, 77e joueur mondial affrontait le Français en huitième de finale du tournoi de Brisbane, et même si le Japonais a mené 4-2 dans le premier set, Tsonga est parvenu à retourner la situation et à enchaîner une deuxième victoire consécutive pour cette nouvelle année. Avant d’affronter en quarts l’Australien Alex de Minaur, le Français s’est confié sur sa rencontre victorieuse dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Il n'avait rien à perdre »

« Ce n'est pas évident de devoir changer de statut : passer de challenger à joueur supposé gagner, a-t-il justifié après sa victoire sur Daniel. Je m'étais préparé pour Rafael et j'ai appris à la dernière minute que ça serait Taro Daniel, un bon joueur, qui a progressé et déjà battu plusieurs références. Il n'avait rien à perdre. C'était important que je sois sérieux. Je n'étais pas forcément nerveux mais mon premier match avait laissé quelques traces. C'est souvent deux jours après qu'on le ressent. Même s'il y avait le toit, je faisais mes premiers pas dans la chaleur. Mon corps s'est chauffé au fur et à mesure et j'ai pu finir plus fort que j'avais commencé. C'est le tennis, il y aura encore des beaux coups et des erreurs. Je dois continuer. Ça ne viendra pas du jour au lendemain. Ça risque même de prendre du temps. Mais à mes yeux, ça va déjà assez vite. Je ne m'attendais pas à être aussi performant. Je ne vais pas dire que je me surprends mais je suis déjà content de pouvoir être à ce niveau-là. » a expliqué Tsonga.

Articles liés