Tennis : Tsonga revient sur son entrée en matière réussie à Brisbane
A.D.

De retour sur le circuit ATP, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le deuxième tour à Brisbane. Le Français est revenu sur sa victoire face à Thanasi Kokkinakis.

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas manqué son grand retour sur le circuit. Peu épargné par les blessures, le Français n’avait pas joué en individuel depuis sa défaite face à Milos Raonic le 30 octobre à Paris-Bercy. Opposé à l’Australien Thanasi Kokkinakis ce mardi, Tsonga a réussi sa première de l’année, mais surtout son entrée en lice à Brisbane (7-6, 6-4). Si dans la forme, tout n’était pas parfait, le Manceau s’est tout de même réjoui d’avoir assuré l’essentiel : gagner. 

«Les bons matchs sont ceux que tu gagnes»

« Les bons matchs sont ceux que tu gagnes. Tout est hyper positif. J’ai déjà mieux joué, et je m’en contente. On a vu que le tennis ne s’envole pas du jour au lendemain. Maintenant, il faut que je prenne du recul sur tout ça. C’est déjà très bien de passer ce premier tour », a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Equipe. Au prochain tour, Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Taro Daniel, qui profite du forfait de Rafael Nadal

Articles liés