Tennis : L’impatience de Tsonga avant son entrée en lice à Brisbane !
Jean-Guillaume Daunizeau

Jo-Wilfried Tsonga ne cache pas son excitation avant de retrouver officiellement les courts lors du premier tour du Tournoi de Brisbane, face à Thanasi Kokkinakis

En fin débarrassé de ses multiples pépins physiques, Jo-Wilfried Tsonga est bel et bien présent à Brisbane pour l’un des premiers tournois en 2019. Le Français, désormais 255e mondial, sera donc attendu au tournant pour son entrée en lice sur les terres australiennes, contre Thanasi Kokkinakis, et dans lors de sa conférence de presse ce dimanche, le Manceau admet être dans les starting-blocks.

« Très excité à l’idée de jouer cette nouvelle saison et d’essayer d’oublier la dernière »

« Je suis très excité à l’idée de jouer cette nouvelle saison et d’essayer d’oublier la dernière. Je me sens bien. Ce n’est pas facile tous les jours, quand tu reviens comme ça, que tu n’as pas joué pendant longtemps. Tu dois prendre le rythme et ça prend du temps. Je sais que ça va prendre du temps, mais je suis vraiment content de revenir à la compétition, d’être en mesure de jouer, et je suis vraiment heureux d’être ici, à Brisbane. Ce qui est difficile, ce n’est pas de jouer à ton meilleur niveau, mais d’être régulier à ton meilleur niveau. Pour moi, le plus difficile, c’est d’être bien physiquement, d’être capable de jouer deux ou trois matches à la suite, c’est pour moi le plus difficile », déclare Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés