Tennis : Quand Federer évoque sa rencontre face à… Serena Williams !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A partir de dimanche, Roger Federer disputera la Hopman Cup, compétition mixte, en compagnie de Belinda Bencic. Et à cette occasion, le Suisse rencontrera Serena Williams le 1er janvier prochain. Un défi inédit qui stimule déjà l’ancien numéro un mondial.

À 37 ans, Roger Federer pourrait bien disputer sa dernière saison en 2019. Dans des propos rapportés par Yahoo Sports, le Suisse a en effet laissé planer le doute sur son avenir : « J’ai une idée de ce que sera mon planning en 2019 confie le numéro 3 mondial, ensuite, on verra bien s’il y aura une saison 2020 ou pas. Mais pour l’instant, je ne pense honnêtement pas à la retraite. » Mais avant de penser à la fin de sa carrière, Federer a l’occasion de remporter le 100e titre de sa carrière, et devra défendre en janvier prochain son titre à l’Open d’Australie, où il reste sur deux succès consécutifs (2017 et 2018). Et à quelques semaines de disputer le Grand Chelem australien, il aura l’occasion de rencontrer une autre légende du tennis encore en activité : SerenaWilliams. Le 1er janvier prochain, Federer affrontera, aux côtés de BelindaBencic, FrancesTiafoe et SerenaWilliams à l’occasion de la HopmanCup. Un choc inattendu sur lequel s’est confié le Suisse dans des propos relayés par L’Équipe.

« J'espère que nous serons tous les deux au meilleur de notre forme le jour J »

« On va sûrement minimiser la chose, dire que ce n'est pas si important pour nous, que ce sera juste un match de plus, mais dans les faits ce n'est pas le cas dans la mesure où ce sera sûrement la première et la dernière fois où nous nous rencontrerons. C'est pourquoi j'espère que nous serons tous les deux au meilleur de notre forme le jour J » a expliqué Federer.

Articles liés