Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour 2019 !

Inscrit à la Hopman Cup, Roger Federer s'est présenté ce jeudi en conférence de presse. Et le numéro 3 mondial trépigne déjà d'impatience à l'idée de débuter cette nouvelle année.

Plus que quelques jours de patience avant de voir les premiers échanges ! Après une année 2018 fantastique qui aura vu le retour au premier plan de Novak Djokovic, la plupart des membres du top 10 effectueront leur grand début ce week-end que ce soit du côté de Doha, de Brisbane ou bien de Perth (Hopman Cup)… C’est en effet sur les bords du fleuve Swan que Roger Federer a décidé d’entamer sa 21e saison en tant que professionnel. Présent ce jeudi en conférence de presse, le numéro 3 mondial en a profité pour afficher ses ambitions, avec comme principal objectif un 21e titre du Grand Chelem.

« J'espère qu'une fois encore cela sera le début d'une saison formidable pour moi »

« Je pense qu'à mon âge, les gens sont bien conscients que si j'arrive à faire quelque chose d'extraordinaire (à Melbourne, ndlr), cela serait incroyable. Si je n'y arrive pas, cela serait finalement assez logique dans la mesure où il est difficile de produire un tennis de qualité chaque année. Il faut également avoir un peu de chance et un tableau favorable. Mais j'espère qu'une fois encore cela sera le début d'une saison formidable pour moi, à l'image de ces deux dernières années qui ont été sacrément bonnes pour moi », a-t-il déclaré, le tout rapporté par RMC Sport.

Articles liés