Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Rafael Nadal prend la défense de Gérard Piqué !

Rafael Nadal est un fervent partisan de la nouvelle version de la Coupe Davis et il l’a fait savoir mardi soir au cours d’un entretien accordé à la chaîne Movistar+.

Il y a quelques mois, Gerard Piqué et sa société Kosmos ont chamboulé le monde de la petite balle jaune. En effet, la Coupe Davis va subir une énorme révolution la saison prochaine. Oubliez le format actuel et les rencontres à domicile, désormais la plus ancienne des compétitions de tennis aura lieu à Madrid, du moins pour les deux prochaines années, et réunira 12 équipes sur une même semaine. Une reforme loin d’être du goût de tous les joueurs, mais qui peut néanmoins compter sur un soutien de poids, en la personne de Rafael Nadal.

«Nous devons d’ailleurs remercier Piqué et son groupe (Kosmos) qui veulent investir dans notre sport»

« Vous devriez cesser de l’appeler la Coupe Davis de Piqué car cela n’aide en rien la compétition. J'ai de bonnes relations avec lui, chaque fois que nous avons parlé, nous l'avons fait avec légèreté. C'est la Coupe Davis de l'ITF. Nous devons d’ailleurs remercier Piqué et son groupe (Kosmos) qui veulent investir dans notre sport. Tous les changements sont compliqués dans cette vie… On perd des choses mais on en gagne beaucoup d’autres positives. Jusque-là, la Coupe Davis avait des problèmes. Les meilleurs n’étaient pas toujours disponibles. J’appuie ce changement parce que ça ne fonctionnait plus. Il faudra essayer quelques années et si ça ne va pas apporter des modifications. J’espère participer à la phase finale. C’est mon intention. Mais c’est dans un an », a-t-il confié au programme Vamos de Movistar +.

Articles liés