Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Roger Federer prend beaucoup moins de plaisir qu’avant»

Ancien finaliste de Roland Garros en 2009 et en 2010, Robin Soderling observe une certaine décadence dans le jeu de Roger Federer, alors que la nouvelle saison débutera dans quelques jours.

À 37 ans et à l’approche de sa 21e saison, Roger Federer semble retrouver une seconde jeunesse. Vainqueur de trois titres du Grand Chelem depuis son retour de blessure en janvier 2017, le Suisse a même brièvement trusté le trône de l’ATP en février dernier. Une prouesse jamais encore réalisée à cet âge-là, preuve de la longévité quasi unique du maestro dans l’histoire de ce sport. Toutefois, la machine pourrait bel et bien (enfin) s’enrayer cette année si l’on écoute l’ancien bourreau de Rafael Nadal à Roland Garros (2009), un certain Robin Soderling

« Il n’a pas été aussi régulier qu’à l’accoutumée au cours de ces 12 derniers mois »

« J’ai le sentiment que Federer ne prend plus autant de plaisir à joueur au tennis qu’avant, ou je selon moi, il n’a pas été aussi régulier qu’à l’accoutumée au cours de ces 12 derniers mois par rapport à 2017. Il se remettait de l'année précédente, qui était tout simplement extraordinaire. Maintenant, Djokovic est au sommet, mais cela ne m'étonnerait pas que dans un an l’un de ces trois monstres (Djokovic, Nadal et Federer) soit de nouveau sur le trône en fin de saison », a ainsi confié le Suédois dans des propos rapportés par As.

Articles liés