Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal revient sur ses nombreuses blessures...

Au cours d'un entretien accordé à la chaîne espagnole Movistar+, Rafael Nadal a été interrogé sur les nombreux pépins physiques auxquels il a dû faire face durant sa carrière.

Depuis ses débuts professionnels en 2003, Rafael Nadal est loin d’être épargné par les blessures. Dernière en date, celle survenue en marge Rolex Paris Masters en octobre dernier, l'obligeant ainsi à faire une croix sur sa fin de saison. Conséquence, le Majorquin a perdu sa place de numéro un mondial au profit d'un Novak Djokovic ressuscité. Et à l’aube d’une saison 2019 qui s’annonce déjà passionnante, le natif de Manacor en a profité pour évoquer les nombreuses blessures, qui ont parfois stoppé sa progression.

« La nature m'a donné des vertus, mais aussi des défauts comme toutes ces blessures »

« J'ai été puni par les blessures plus que n'importe quel autre joueur sur le circuit. Le côté positif chose c’est que j’arrive toujours à retrouver mon meilleur niveau. Je ne pense pas que cela soit dû à une question de longévité (années), car quand j’étais plus jeune j’avais certes moins de pépins, mais il m’arrivait quand même d’être blessé. La nature m'a donné des vertus, mais aussi des défauts comme toutes ces blessures, particulièrement au niveau des genoux et des pieds », a-t-il confié pour le programme Vamos sur Movistar+.

Articles liés