Tennis : La mise au point de Rafael Nadal sur la place de N°1 mondial !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur la possibilité de conserver son leadership à l’ATP, Rafael Nadal explique que cette position de N°1 mondial n’est pas forcément un objectif à ses yeux.

Totalement remis de ses blessures contractées en 2018, Rafael Nadal débutera donc sa nouvelle saison en Australie, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors des huitièmes de finale du Tournoi de Brisbane face à un certain... Jo-Wilfried Tsonga. L'Espagnol tentera donc de se montrer, notamment à Melbourne, mais dans des propos rapportés par L’Équipe ce mardi, le Majorquin, actuellement N°1 au classement ATP, assure que conserver cette place ne sera pas un objectif. 

« Je ne vais pas courir après la place de N°1 mondial car ce n'est pas mon principal objectif »

« Mon objectif est d'être heureux en faisant ce que je fais et d'être compétitif quand je joue. Je veux me battre pour les choses qui me font vraiment me sentir vivant, vous savez, pour les choses qui me motivent. Donc je ne vais pas courir après la place de N°1 mondial car ce n'est pas mon principal objectif. Ce que je ne veux pas, c'est souffrir comme l'année dernière », déclare ainsi RafaelNadal.

Articles liés