Bien qu'il soit confortablement installé au rang de numéro un mondial, Novak Djokovic a soif de titres en cette nouvelle année.
Bien ancré à la place de numéro un mondial, Novak Djokovic entamera cette nouvelle saison dans la peau de l’homme à battre. Après un dernier trimestre fantastique, avec des succès à Wimbledon et l’US Open, le Serbe a remporté samedi le tournoi exhibition d’Abu Dhabi en dominant KevinAnderson (4-6, 7-5, 7-5). De quoi lancer un message fort à la concurrence, et cela à moins de deux semaines de l’Open d’Australie, tournoi qu’il n’a plus remporté depuis 2016. Inscrit du côté de Doha, où il aura à cœur de remporter son troisième titre dans le désert Qatari, le Djoker en a ainsi profité pour afficher ses ambitions à l’aube de cette nouvelle année.
« Gagner le plus de Grand Chelem possible et garder la place de numéro un mondial »
« Je mentirais si je disais que je ne voulais pas gagner le plus de Grand Chelem possible. C’est clairement mon objectif. C’est dans ces tournois que je vais essayer de faire le maximum jusqu’à la fin de ma carrière. L’autre objectif sera de me battre pour conserver la première place mondiale », a-t-il confié avant son entrée en lice face à DamirDzumhur, le tout rapporté par PuntodeBreak.