Tennis : Novak Djokovic s'enflamme pour Andy Murray !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Andy Murray retrouvera les cours dans quelques jours à l’occasion du tournoi de Brisbane, Novak Djokovic s’est montré très élogieux à l’égard de l’ancien numéro un mondial.

Opéré à hanche en janvier dernier, Andy Murray peine à retrouver son meilleur niveau. Alors que l’Écossais avait réalisé un premier retour cet été à l’US Open, celui-ci s’était rapidement fait éliminer par FernandoVerdasco en 32ème de finale. Depuis, l’ancien numéro un mondial n’est plus apparu sur les courts. Mais afin de préparer au mieux l’Open d’Australie, qui se tiendra à partir du 14 janvier prochain, AndyMurray effectuera son retour à la compétition à Brisbane la semaine prochaine, malgré des douleurs toujours présentes. Malgré cela, Novak Djokovic considère toujours l’Écossais comme un grand danger pour prochain Grand Chelem.

« Andy sera toujours un numéro 1 »

« Andy sera toujours un numéro 1 pour moi car il a été numéro 1 mondial, il a gagné des Grands Chelems, il a le mental d’un numéro 1 mondial et d’un champion. Je le connais depuis qu’on a 11 ans et j’ai un profond respect pour lui et son jeu. Il a toujours la même détermination à l’entraînement. Je respecte sa façon de faire, son éthique. Il est humble, il respecte son sport, il respecte les autres joueurs. J’ai hâte de voir où il se situe, mais je le vois toujours comme un top joueur, peu importe ce que disent les classements… » a déclaré Djokovic dans des propos relayés par beIN SPORTS.

Articles liés